Comment maigrir devant sa TV?

On connaît lexcellent résultat que donne la télé sur le poids corporel. Elle induit un tel sentiment dabandon que le métabolisme de base tombe au plus profond de son niveau, proche de lensommeillement, et ainsi, vous "économisez" bien de lénergie, énergie que vos parents et grands parents dispensaient bêtement dans les activités de tous les jours : la vaisselle, la lessive (plus dur), lire ou jouer aux cartes (exténuant !).

Pourquoi la TV fait grossir, mais pas lordinateur ? Tout simplement parce que le second nécessite quelques neurones en action. Et le neurone, il dépense beaucoup dénergie. Aussi vaut-il mieux pour les jeunes de jouer à la console que de regarder un programme quon ne choisit pas, avec des yeux de merlan frit comme disait Oncle Luc.

Et, la nature ayant horreur du vide, la vidange du cerveau induite par des images syrupeuses entraîne fatalement et mécaniquement le remplisage de lestomac.

Cest tout simple.

Pas besoin de Madame Soleil : laffalement sur canapé implique toujours régime ou liposuccion à lhorizon.

Ceci étant posé, quelle est la solution ?

Celle proposée par le front national est de couper la TV.

Celle proposée par le PS est de faire de la TV participative et daller vous-même la faire, la TV. Si vous nêtes plus "devant" mais "derrière", pour sûr, votre rythme cardiaque ne sera pas le même. Votre poids non plus !

Mais alors, que dit lélite scientifique ? Puisque personne ne veut sacrifier la TV, faisons en sorte de pallier ses inconvénients.

Installez un vélo dappartement en lieu et place de votre canapé et ny dérogez jamais ! Dès que la pub commence, faites 10 pompes ou du saut à la corde. Une heure de TV doit être précédée de 3 heures de marche dehors (peut être remplacé par le même temps en jardinage, ou par une heure de jogging).

Bref !

Voici létude en question : 10 obèses et 4 personnes en surpoids ont été suivis, leurs dépenses énergétiques mesurées. Dabord leur métabolisme de base (ils sont allongés, inactifs mais pas endormis), puis marchant sur un tapis roulant à vitese normale (4,8 km/heure), puis assis à regarder la TV, puis marchant sur le même tapis en regardant la TV.

Les sujets ont dépensé 67 KCalories de plus chaque heure de TV en marchant plutôt quen restant assis. Ce qui fait, après 4 heures de TV, une belle différence, qui pèse à la fin du mois déjà 3 kg !

Allez ! Il ny a pas de film ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *